Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Cyberange
21 mars 2006

Des calculs comme je les aime !

J'adore ce genre de calcul et pourtant je suis nul en maths mdr !!!

En marchant au pied de la tour Eiffel (ça fait classe), tandis que je dégustais un délicieux bonbon, une pensée étrange me vint : quels en sont les dégats sur ma santé.

R
appel : un bonbon c'est du sucre, en manger beaucoup ça fait grossir (et des caries, mais c'est autre chose). Quel est l'argument imparable à adopter pour que la personne avec laquelle on marche accepte un bonbon sans qu'elle n'ait à penser à son poids ? C'est tout simplement de lui dire : "si tu mange ce bonbon tu vas continuer de maigrir". Et ce n'est pas un mensonge.

Dém
onstration.

Pr
enons une boîte de bonbons à sucer (on élimine les crocodiles ou les oursons en chocolat et guimauve) dont le poids total est indiqué. Les bonbons devront être homogènes : on va compter le nombre de bonbons dans la boîte pour obtenir le poids d'un seul bonbon. Avec ce poids on peut obtenir le nombre de calories du bonbon. Ensuite il faut chronométrer le temps de "suçage" d'un bonbon. Parallèlement il nous faut le poids de la personne ainsi que la vitesse de marche pour connaître la dépense énergétique de cette activité pendant le temps de "suçage". Enfin il nous suffira de comparer le nombre de calories absorbées par le bonbon et le nombre de calories dépensées par l'activité de marche.

App
lication numérique.

Ma b
oîte : 200g
No
mbre de bonbons : 42
Nomb
re de calories pour 200g : 800
Nom
bre de calories pour 1 seul bonbon : 19
Temp
s d'absorption du bonbon : 9min30
Nombre de calories absorbées par heure : 120
Mon
poids : 69Kg
Ma
vitesse : 5,5Km/h
Nombre de calories dépensées par heure : 300
Rapp
ort calories dépensée / calories absorbées : 2,5

Bref
en marchant, on dépense 2.5 fois plus de calories que le "suçage" du bonbon. Imparable.

Ar
ticle provenant de ce site http://philounet.net/blog/index.php?dstamp=2005x5x16

Publicité
Commentaires
Les délires de Cyberange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité